Le Parrain du Festiphoto Rambouillet 2023
Au pied du pigeonnier de la Bergerie Nationale, rencontre fortuite samedi dernier avec le Parrain du Festiphoto Rambouillet 2023. Merci à Yann d’avoir bien voulu se prêter avec une grande gentillesse à l’exercice du selfie et grand merci à David pour la superbe photo.
Nous avons eu le temps de papoter en chemin avec Yann-Arthus Bertrand, lui présentant Totale Impro 2.0 comme le nouveau média indépendant de la région. On a convenu que le terme de collectif média, représentait bien notre action commune avec l’agence de reportage 28Mag, lancée par David Vicent. Yann nous a donné rendez-vous pour l’inauguration de sa réserve naturelle qu’il ouvrira prochainement aux Mesnuls.
Quelques escaliers plus bas, nous arrivâmes devant l’amphithéâtre de la bergerie où nous attendais Philippe Cohen du journal Toutes Les Nouvelles, et qui est également membre du jury du Festiphoto. Yann a alors été pris en charge par l’organisation du festival pour la remise des prix 2023, présidé par Jean-François Mutzig et animé Jean-Philippe Gibault.
Nous avons ensuite couvert l’événement avec chacun de nos médias :
- 28Mag (Photo) : https://www.28mag.org/
- Toutes les Nouvelles (Article) : https://actu.fr/78actu/
- Totale Impro 2.0 (Stream Live Vidéo) : https://www.totaleimpro20.tv/
A suivi, le pot de l’amitié où les photographes Benoît Féron & Anne-Françoise Tasnier ont su capter ce face à face, moment de complicité entre Yann Arthus-Bertrand et David Vicent, intitulé < l’affrontement le plus Pacific de la Photographie >.