JP travaille sans le savoir pour le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Je viens de recevoir dans ma boîte à lettres le dernier numéro de L’Echo du Parc. Précisément le numéro 90, sobrement intitulé « Devenez (facilement !) un héros de la nature ». C’est un excellent magazine en papier recyclé comme il se doit, qui est distribué gratuitement dans les 55 communes qui composent le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. En gros, son périmètre, c’est les communes qui encerclent Rambouillet à l’Ouest, au Nord et à l’Est, et Rambouillet elle-même.

Dès la page 1, je découvre à ma grande surprise que je fais maintenant partie de l’équipe de L’Echo du Parc. Une photo du marché de Rambouillet que j’ai prise à l’issue du 1er confinement Covid-19 trône derrière la couverture, juste à côté de l’éditorial de Mme La Présidente, malencontreusement intitulé « Copie Autorisée ».

Et bein non, justement la copie n’est pas autorisée. Récupérer une photo sur Internet, si belle soit elle n’est pas autorisée. J’en profite ici pour saluer très amicalement les membres du Parc que je rencontre régulièrement sur le terrain et avec lesquelles j’entretiens de très bonnes relations. Enfin, jusqu’à maintenant ! 😉

Rassurez-vous, je vous donne mon accord pour utiliser cette photo dans les prochaines éditions de L’Echo du Parc et surtout pour illustrer l’enquête que vous avez initiée sur les marchés de nos villages. Il s’agit d’une thématique que je suis également de près (https://www.lesptitsmarches.org/ & https://www.leptitguide.org/) Toutefois, je souhaite que vous mentionniez le crédit photo. Il paraît que cela se fait 😉 Je me suis permis de corriger votre magazine (voir la photo en couverture de l’article), en y ajoutant la mention « Crédit Photo : JPMorvan ». Je me suis peut-être un peu lâché sur la taille et la couleur de la police de caractères.

J’espère que vous me pardonnerez cet article légèrement malicieux. J’en profite pour vous parler de l’émission de streaming que je lance à la rentrée, intitulée < Totale impro 2.0 : Les Balades Rambolitaines >, une sorte de radio/vidéo en direct sur Internet, plus d’informations sur https://jpmorvan.com/chroniques/ – Elle couvre l’actualité de la Forêt de Rambouillet, de la Vallée de Chevreuse, du Dourdannais, de La Beauce, du Pays Houdanais, du Montfortois… et englobe donc complètement les communes du Parc.

Eric Roynel, de la municipalité d’Epernon (qui a aussi des responsabilités au sein de la communauté de communes des Portes Euréliennes) fait partie des chroniqueurs qui présenteront en direct le samedi matin les événements de son secteur. Dans une démarche similaire, le Parc serait-il intéressé pour y dépêcher également un correspondant ou un attaché de communication qui puisse mettre en valeur les événements qu’il organise ou soutient ? Des questions peut-être ? Au plaisir d’échanger sur le sujet avec vous.

Source de la photo d’origine : https://www.leptitguide.org/annonce/marche-de-rambouillet/